Aménagement RD 7 Suresnes - Saint-Cloud

Le projet

L'aménagement de la RD7 (les quais de Seine) entre Suresnes ( Pont de Suresnes) et Saint-Cloud (pont de Saint-Cloud) est un des dossiers que l'association suit avec attention.

Le projet d’aménagement de la RD7 s’étend du parc du Château à Suresnes jusqu’à la place Georges-Clémenceau à Saint-Cloud. Le Département des Hauts-de-Seine propose des améliorations qui permettront de réaliser des aménagements qualitatifs sur cet itinéraire reliant La Défense à Issy-les-Moulineaux et de compléter ceux déjà réalisés entre 2013 et 2016 sur la Vallée Rive Gauche à Issy-les-Moulineaux, Meudon et Sèvres

Les travaux devraient commencer en 2023.

Vous trouverez toutes les informations sur le site des hauts-de-seine

Piste Cyclable : Coté Seine ou coté ville ?

12/01/2020

Le projet actuel prévoit l’ajout d’une voie pour les automobilistes, afin de passer en 2x2 voies sur tout le tronçon entre St-Cloud et Suresnes. Eric Berdoati a demandé le positionnement de la piste cyclable côté ville, afin que les riverains puissent être éloignés de quelques mètres du trafic automobile, qui va mécaniquement augmenter.

Naturellement, un positionnement de la piste cyclable côté Seine, comme c’est le cas de la piste en direction d’Issy-les-Moulineaux, serait beaucoup plus favorable : une vue plus agréable, et surtout la possibilité pour les cyclistes de ne pas être stoppés à chaque intersection.

L'autorité environnementale a émis un avis très réservé sur ce projet, qui conduira à "une forte augmentation des trafics, de l'ordre de 50%, porteuse de conséquences importantes en termes de bruit, de qualité de l’air et d’émissions de gaz à effet de serre".

  Plus de détails sur l'Actu des Hauts-de-Seine

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now