128 ...


Saint-Cloud @Vélo sous le thème du chiffre 128.


128 vélos gravés en 2 samedis


L'association Saint-Cloud@vélo a organisé les samedi 30 Janvier et 6 février 2021 deux journées de gravage de vélo sur le marché de Stella-Matutina.


Avec 128 vélos gravés, cette opération a été un véritable succès (record du nombre de gravages de l'association MDB pour une opération de ce type !!!) .


Devant ce engouement, nous avons le plaisir de vous informer nous organiserons une nouvelle opération le week-end du 5-6 Juin 2021.






Passerelle de l'Avre: 128 cyclistes/heure entre 08h-09h



Il y a un an, l'association réalisait sont premier comptage sur la passerelle de l'Avre le 13 Mars 2021 entre 08 et 09h avec 109 passages de cyclistes, c'était juste avant le confinement.


Un an plus tard, le 09/03, nous en avons comptabilisé 128 soit une augmentation de + 17 %, et ceci malgré le fait que nombre d'entre nous sont encore fréquemment en télétravail.


La passerelle de l'Avre reste l'un des axes préférés des clodoaldiens pour rejoindre Paris. Rappelons que cet axe reste avant tout un axe piéton, et en tant que cycliste il est important de contrôler et limiter notre vitesse sur la passerelle.


Plus d'informations sur les comptages réalisés par l'association




128 adhérents


En date du 26/03/2021, l'association SaintCloud@velo comptabilise 128 adhérents, soit plus du double par rapport à l'année dernière.

Ce nombre d'adhérents important confirme l'impression que nous avons tous les jours lorsque nous croisons des cyclistes à toute heure lors de nos déplacements en ville.

Ceci permet également de légitimer nos demandes d'améliorations des aménagements que ce soit dans la ville de Saint-Cloud, mais aussi sur les axes transverses pour rejoindre en toute sérénité les villes voisines ( Suresnes, Ville d'avray, Sèvres, Boulogne, Rueil..).


Plus d'information pour Rejoindre l'association




59 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout