Projet de piste cyclable sur Gate-Ceps

Mis à jour : juil. 1

Maj le 01/07/2020


Je me déplace souvent à Paris en mode vélotaff. Au départ du quartier de Montretout, je rejoins la passerelle l'Avre en descendant la rue Gate-Ceps.


Force est de constater que le passage du pont au-dessus de la voie ferrée, précédant Gate-Ceps, est dangeureux. La rue Gate-Ceps est également difficile avec une forte déclivité, des virages, et des voitures qui n'hésitent pas à doubler, particulièrement en montée ou on ne vas pas très vite (même en VAE).

Du coup, pour la montée, j'emprunte fréquemment le passage piéton (fort heureusement, j'y croise rarement des piétons).



A force de l'emprunter, je me dis qu'il faudrait faire quelque chose sur ce passage. Je vous présente dans la vidéo ci-joint ma proposition d'aménagement qui pourrait être mise en place avec un investissement faible. Ma proposition consiste à changer le plan de circulation voitures en créant des sens uniques, et en créant une piste cyclable dédiée et à double sens sur Gate-Ceps.











Ce sujet à été évoqué lors du conseil municipal du 06/05/2020 que l'on peut écouter sous ce lien "https://www.saintcloud.fr/actualite/reunion-du-conseil-municipal-du-6-mai"

Voici le retour du directeur de la voirie :

à 1h29:

"La suggestion de l'association ...GateCeps ... sens unique montant  pour les voitures, ca veut dire qu'on renvoie les voitures, et en particulier le matin tôt là ou il y a une gross grosse fréquentation, sur la rue du bois de Boulogne,ils sont donc obligés de couper la rue du Calvaire.. heu...,c'est déjà très très compliqué,je ne vois pas toutes les voitures à la file couper la rue du Calvaire......bon tout ça est compliqué.."



C'est dommage que la Mairie de Saint-Cloud n'ai pas profité de cette période pour réaliser un test avec des aménagements temporaires comme ceci à pu être fait un peut partout en Ile-de-France.

En même temps, , la Mairie ne semblaient pas trop croire aux coronapistes si en croit cette remarque sur la volonté du département de faire une coronapiste sur la route de la Reine à Boulogne-Billancourt.

à 1h31'30:

"il semblerait qu'il y ai une volonté forte d'aménager la rue de la reine à Boulogne.... mais je voudrais bien savoir  comment avec la ville de Boulogne  ils vont régler les problèmes du stationnement et du rétrécissement "


130 vues1 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now