Les déplacements en vélo vers/de Paris sont de plus en plus fréquents pour les clodoaldiens.

Au vue du développement du réseau cyclable parisien, et l'apparition des  pistes cyclables temporaires, il est de plus en plus aisée de rejoindre n'importe quel point de Paris à vélo, et ceci de manière globalement bien sécurisé.

Pour les clodoaldiens, le plus difficile sera sans doute de rejoindre (puis d'en revenir) l'autre coté de la Seine, du fait de la forte déclivité de notre ville et du manque cruel d'infrastructure cyclable dédié dans notre ville.

 

Une fois passé la Seine, comme le montre cette carte, vous retrouverez un réseau cyclable bien sécurisé et bien maillé. A coté de ce réseau principal, vous trouverez également de nombreuses pistes et bandes cyclables dans les différents quartiers.

 

Trajet-velo-Paris-Gd-Axes_edited.jpg

Voici quelques suggestions de trajets 

Les trajets dans un sens ou dans l'autre ne sont pas forcément les mêmes en fonction de la météo, de l'heure, de votre forme !!!

A vous de tester et de vous faire vos trajets.

Saint-cloud-Trocadero-meudon.PNG

En longeant la seine à partir du pont de Sèvres

Rejoindre le pont de Sèvres, longer la seine par Meudon, Issy-les-moulineaux, et  rejoindre paris par la voie Georges Pompidou jusqu'au centre de Paris.

Un trajet sécurisé et facile, 100% piste cyclable, et sans dénivelé.

Attention pour le retour par la voie Pompidou avec le vent d'ouest si vous n'avez pas un VAE !

Saint-cloud-REV-Trocadero-AR.png

Bois de boulogne puis porte de la Muette, puis Trocadero

Au départ de la passerelle de l'Avre, traversée du bois de Boulogne jusqu'aux portes de Passy, ou de la Muette, puis Trocadéro. 

Le trajet le plus rapide pour rejoindre le centre de paris,

Un trajet apaisé jusqu'aux portes de paris, après c'est plus technique et moins agréable, en particulier pour l'aller.

Trajet-velo-porte-maillot_edited_edited.

Bois de Boulognepour  rejoindre la porte Maillot, puis Etoile 

Au départ de la passerelle de l'avre, puis les quais de Seine jusqu"au pont de Suresnes, et ensuite en ligne droite jusqu'à la porte Maillot ou vous rejoignez le REV - A.

Un trajet 100% piste cyclable dès la passerelle de l'Avre jusqu'au centre de Paris. Même les traversées Maillot et Etoile e font tranquillement !!